• Page de garde minimaliste pour Cahiers des élèves

    Page de garde minimaliste pour Cahiers des élèves

    -L’année se terminant avec une classe un peu difficile, je me projette sur l’année prochaine.
    -Voici ma version de pages de garde minimaliste pour mes cahiers et supports (cahiers non contractuels, ce sont des restant du fin de placard)
    -Vous ne le savez pas mais à la maison nous sommes team presque zéro déchet et utilisation de produits naturels ou brut.
    -J’ai donc décidé et vu chez plusieurs d’entre vous, d’utiliser des bandeaux a colorier à coller en haut du cahier pour faire page de garde.
    -Chaque matière a sa police parfois en lien avec la thématique (quand j’ai trouvé).
    -Je vous mets le document sur mon blog (lien en bio) dans la partie « Pour la rentrée » pour ceux qui y vont depuis un ordinateur.
    -N’hésitez pas à me dire les titres sont vous auriez besoin. Si j’ai beaucoup de demandes je créerai un second fichier avec vos suggestions.

    Vous avez une même sorte d'étiquette par page x6 exemplaires pour simplifier les photocopies

    Télécharger « Etiquette page de garde a colorier.pdf »

     

    Je vous mets un fichier complémentaire avec les étiquettes que l'on m'a demandé via instagram: Leçons de français, Lecons de Mathématiques, Lecture suivie, orthographe, grammaire, conjugaison, calcul, géométrie, numération, grandeurs et mesures, mesures, cahier d'évaluation, cahier du soir, cahier de devoir, cahier d'écrivain:

    Télécharger « Etiquette page de garde fichier complémentaire.pdf »

    Après un petit oubli de l'étiquette pour le cahier de liaison, la voilà :)

    Télécharger « Etiquette page de garde cahier de liaison.pdf »

     

    Je vous ajoute des pages de garde créer par maitresse_chat, qui me les as envoyé pour compléter le choix que je vous propose ici

    Télécharger « Page de garde EPS.jpeg »

    Télécharger « Page de garde Espagnol.jpeg »

    Télécharger « Page de garde Evaluations Ceintures.jpeg »

    Télécharger « Page de garde Parcours artistique.jpeg »

    Télécharger « Page de garde Plan de travail.jpeg »

    Télécharger « Page de garde Scriptum.jpeg »

    Télécharger « Page de garde Travail en cours.jpeg »

    Ainsi que la page d'étiquette vierge juste avec les contours en arabesque

    Télécharger « Fond pages de garde minimalistes.jpeg »

     

    Je t'ajoute aussi la page de garde pour le cahier culturel si tu utilises un cahier à onglet pour cela:

    Page de garde minimaliste pour Cahiers des élèves

    Télécharger « Page de garde cahier culturel.pdf »

    Je vous ajoute la page de garde pour le porte vue de leçons de français et de maths pour mes CE1, le français sera pris avec le porte vue à l'endroit et pour les maths on le retournera par l'envers.

    Page de garde minimaliste pour Cahiers des élèves

    Télécharger « Page de garde porte vue leçons CE1 français maths.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    10
    Ln
    Dimanche 28 Août 2022 à 19:30

    Merci pour ce partage, c'est exactement ce que je cherchais. J'utilisais du A6, là c'est encore mieux !!

    Bonne rentrée ;)

    9
    chris89
    Mardi 12 Juillet 2022 à 14:37

    Bonjour

    Tout d'abord merci pour votre travail et merci aussi de le partager car soyons honnête cela nous aide beaucoup.

    Moi aussi dans un souci d'économie de papier je souhaiterai m'inspirer de vos étiquettes. Serait-il possible d'avoir la version modifiable ou les titres suivants ?

    -Calcul mental

    -Méthodologie

    -Informatique

    -Lexique

    -Organisation et gestion des données

    -Chants

    -Grandeurs et mesures

    -Fluence

    -Exercices de lecture

    -Rallye lecture

    Un grand merci par avance du temps consacré à ma demande.

    Bonnes vacances!

    Et merci encore!

      • Mardi 19 Juillet 2022 à 10:07

        Bonjour,

        Je n'aurai pas le temps actuellement de les faire, mais je viens d'ajouter la trames vierge qu'il suffit d'ajouter en plein page sur power point ou équivalent et insérer une zone de texte avec la police de ton choix.

         

        Bbon courage pour tes preparations 

    8
    Eme89
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:28

    Tout d'abord merci pour ton travail et pour ton partage. 

    Tu es devenue ma référence, j'adore te suivre sur instagram. 

    Peux tu mettre une étiquettes : Les sons ? 

    Bonnes vacances, tu les auras bien méritées...

      • Mercredi 29 Juin 2022 à 17:36

        Merci beaucoup pour ce message

        J'étais justement sur le fichier, donc c'est bon c'est en ligne dans le doc complémentaire :)

    7
    vanessa
    Mercredi 22 Juin 2022 à 17:42

    Bonjour,

    Merci pour vos partages!

    Serait-ce possible d'avoir Langage oral?

    Merci d'avance.

      • Mercredi 22 Juin 2022 à 18:37

        Je m'en occupe demain dans la journée et je mettrais a jour le fichier "complémentaire", cela sera dedans

    6
    audrey368
    Samedi 18 Juin 2022 à 11:38
    Merci beaucoup pour ces partages !
    5
    vanessa
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:19

    Bonjour,

    Possible d'avoir soit le fichier modifiable afin de ne pas vous embêter, ou alors les titres suivants:

    - cahier de devoirs (avec un s à devoirs)

    - rédaction

    - poésie

    - musique

    - La grammaire au jour le jour

    - collectes

    - textes transposés

    Merci d'avance.

      • Jeudi 16 Juin 2022 à 11:09

        Bonjour,

        Je vais compléter le fichier complémentaire et le mettre en ligne d'ici fin du mois de juin, avec les différentes demandes que j'ai eu .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :