• Pourquoi la classe flexible?

    Pourquoi la classe flexible?

    Je vais vous expliquer pourquoi j’en suis venue à mettre en place cette pédagogie.
    .
    -J’ai eu le concours en 2014 mais jusqu’à cette rentrée je n’ai enseigné qu’en maternelle. C’était vraiment mon truc, le travail en petits groupes, en ateliers, et sans le savoir je pratiquais le semi-flexible... Lors de ma 1ere inspection, l’inspectrice a même écrit que j’avais une prédilection pour la maternelle.
    Mais la vie en a voulu autrement, je me suis retrouvée du jour au lendemain a devoir être opérée en urgence pour une vertèbre cassée qui se faisait la malle en sectionnant un nerf important 
    - Après un arrêt longue maladie et pour pouvoir reprendre ce métier qui est ma vocation, il a fallu faire des concessions car je garde des séquelles et travailler en maternelle n’était plus envisageable. Pour continuer je devais m’orienter sur l’élémentaire, ce que j’ai fait et j’ai eu la chance d’avoir un poste dans l’école de ma commune ou ma fille est scolarisée.
    Oui mais, comment m’épanouir dans ce nouveau métier? (car on est bien d’accord que la maternelle et l’élémentaire ce sont 2 métiers différents ???)
    -Je m’étais toujours dit que si un jour j’avais de l’élémentaire je travaillerais par session d’ateliers. En faisant quelques recherches j’ai rapidement mis le doigt sur la classe flexible.
    J’ai d’abord lu le livre de @cenicienta_ig puis celui de @maisquefaitlamaitresse et j’avais trouvé ma nouvelle vocation  pour m’éclater en classe et aller bosser de bon cœur.
    -Il ne « restait plus qu’à » comme on dit: organiser les ateliers, trouver du matériel….

     


    .

    « Quelle histoire »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :