• Pages de garde pédagogiques et écolo

    Pages de garde pédagogiques et écolo

    Suite au post de @maitresseetecolo hier sur l’économie de page de garde, il m’est venue une idée.
    Alors sur le modèle des frises géométriques de @charivarialecole , voici les frises géométriques matières scolaires  qui permettent des le début d’année de travailler sur la reproduction sur quadrillage 
    Ma fille a fait le cobaye sur plusieurs lettres cet après midi et je pense que c’est faisable à partie dur CE2, avant ça me semble complexe.
    Mes modèles sont adaptés aux cahiers 17x22 qu’on utilise majoritairement dans nos classes.
    La première lettre ressemble à une lettrine avec quelques arabesques à l’intérieur et il suffit de les colorier ensuite. Je vous conseille plutôt aux crayons de couleurs.

    Pages de garde pédagogiques et écolo Pages de garde pédagogiques et écolo


    A projeter sur le TBI ou à imprimer et plastifier en plusieurs exemplaires mais c’est moins écolo . Je pense leur faire faire au fur et à mesure que nous utiliserons un nouveau cahier pour étaler le travail à faire.
    J’ai pris en compte vos demandes en plus de mes idées et de mes besoins. Et je vous mets tout ça sur le blog ce soir. En vidéo tu peux voir ceux qui sont déjà disponible, je pourrais étayer selon vos besoins et de mon temps disponible.

    Pages de garde pédagogiques et écolo

     

    Voila le pdf de tous ceux déjà créé en prenant en compte vos suggestions:

    Télécharger « Frise geometrique pages de garde.pdf »

    Et voici aussi un petit abécédaire en 2 versions (lettrines et classiques) pour faire écrire leur prénom aux élèves par exemple:

    Pages de garde pédagogiques et écolo  Pages de garde pédagogiques et écolo

    Télécharger « Abécédaires lettres creuses.pdf »

    « Etiquette Porte-manteaux thème BDProgrammation CE1-CE2 2023-2024 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    9
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 23:28

    J'avais vu tes jolies pages de garde et ta super idée sur Insta ! Voilà tes modèles imprimés pour mes petits élèves, je te remercie beaucoup !!!

    8
    Anne
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:49

    Merci beaucoup pour cette idée, j'ai hâte de le faire faire à mes élèves ! 

    7
    Marie
    Mercredi 23 Août 2023 à 14:58

    Wah super idée ! Je vais le mettre en place en activité de rentrée :) 

    Merci !

    6
    Mélodie
    Mardi 22 Août 2023 à 22:18

    MERCI ! Très belle idée!

    5
    Annick
    Lundi 21 Août 2023 à 23:32

    Super idée !!! Merci

    4
    Delphine
    Lundi 21 Août 2023 à 19:19

    Merci beaucoup !!

    3
    Sandrine
    Vendredi 4 Août 2023 à 07:54

    Merci beaucoup, je vais les utiliser pour cette rentrée. 

    2
    CaroleClems
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 23:50
    CaroleClems

    Merci beaucoup pour cette excellente idée !

    1
    Aude
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 16:45

    Merci j'aime beaucoup l'idée. Je vais tester avec mes petits ce2 dès la rentrée. Pour les plus fragiles, je laisserai la possibilité de faire par transparence du modèle. 

    belles vacances et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :