• Programmation CE1-CE2 2023-2024

    Programmation CE1-CE2 2023-2024

    Elles sont là, elles sont prêtes et toutes chaudes: les programmations annuelles pour mes CE1-CE2.
    Entre le choix des méthodes pédagogiques et mon projet Tintin, beaucoup de choses pourront être faites en commun et la différenciation se fera dans les entraînements ou dans la partie leçon.
    Je te mets tout ça sur le blog ce soir, et pour le Questionner le monde, je te repartage en plus ma progression « classique » sans projet Tintin sur j’ai utilisé cette année et qui fonctionne bien en CE2.
    Si tu as des questions c’est le moment en commentaire
    PS: pas de programmation d’EPS car je suis dispensée pour raison médicale et c’est ma décharge qui s’en charge 

    Télécharger « Page de garde .jpg »

    Télécharger « Français CE1 CE2.jpg »

    Télécharger « Mathématiques CE1 CE2 .jpg »

    Télécharger « Questionner le monde Projet Tintin CE1-CE2.jpg »

    Télécharger « Questionner le monde (classique) CE2.jpg »

    Télécharger « Arts CE1-CE23.jpg »

    Télécharger « Atole CE1-CE2.jpg »

    Télécharger « Anglais CE1-CE2.jpg »

    Télécharger « EMC CE1-CE2.jpg »

    Je te remets le document vierge pour l'EPS si ça t'interesse pour le compléter:

    Télécharger « EPS.jpg »

    « Pages de garde pédagogiques et écoloPlan de travail des centres autonomes »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    7
    Coco 98
    Jeudi 8 Février à 06:29
    Bonjour, je commence aussi cette année avec ATOLE (année scolaire de 02 à 12 chez nous), pourrais-tu me transmettre la version modifiable de ta programmation, j'aimerais la fusionner avec la.mienne. Merci encore pour tes partages.
    6
    Maitress LN
    Mercredi 23 Août 2023 à 15:18

    Bonjour Flexi Meltresse !

    Evidemment, je commencerai par te féliciter pour ton beau (très beau) travail et par te remercier pour tes partages ! Tu aides beaucoup de PE comme moi, surtout lors de changement de niveau comme c'est mon cas cette année ! Je vais découvrir le CE2 !

    Voici ma question : quel support (manuel, méthode) utilises-tu en anglais ? Ta programmation annuelle fait référence à des titres et à des pages, je suppose donc que tu utilises un manuel, pourrais-tu me dire lequel stp ?

    Je cherche quel support utiliser dans ce domaine...

     

    Merci !

    Et très belle fin de vacances !

     

     

      • Jeudi 24 Août 2023 à 11:53

        Bonjour et merci pour ton message.

        Pour cette année avec mon projet tintin, c'est une vieille methode d'anglais harraps avec Tintin, mais sinon je te conseille THE methode 6-8 ans (le livre est bleu ciel, tu peux le retrouver dans les liens amazon que je partage dans la rubrique special methode) de sylvie et sa soeur. Clé en main et simple à mettre en oeuvre

    5
    Christelle
    Mercredi 9 Août 2023 à 13:35

    Bonjour ! Merci beaucoup pour tes différents partages. Ton blog est une mine d'informations dans lequel je puise beaucoup d'idées et je t'en remercie. Pour les programmations, tu utilise quel logiciel ? Je n'arrive pas à l'ouvrir en .pdf. As-tu utilisé canva ?

      • Mercredi 9 Août 2023 à 18:10

        Bonjour, tu ne pourras pas l'ouvrir en pdf puisqu'il s'agit d'une image en jpg. Il te suffit d'insérer l'image dans power point et d'ajouter ensuite des zones de texte. J'ai créé le doc sur canva et je ne partage plus les liens directs car pas mal de personnes modifie le document d'origine

      • Christelle
        Mercredi 9 Août 2023 à 13:36

        pardon, "tu utilises"

    4
    Audrey
    Lundi 7 Août 2023 à 15:34

    Merci pour les progressions, ça donne des idées cool.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :