-
J’ai contribué à la campagne Ulule pour l’ Etoilium et j’en ai donc reçu deux il y a quelques semaines puis testé à la maison avec ma fille et aussi en classe avec un élève un peu particulier qui est probablement autiste et qui refuse tout travail.
Il vient en classe et nous faisons garderie, malgré les quelques heures d’AESH partagées avec un autre élève. Et oui c’est aussi ça la réalité.
Il ne veut pas participer aux séances de théâtre et devenait très perturbateur. Il reste donc dans l’école avec l’AESH durant cette heure et demie et depuis qu’il a découvert l’ Etoilium il ne veut plus que faire cela.
Bon, il a une petite préférence pour les maths, mais il aime répondre aux questions en manipulant les curseur de couleur. Et il est tellement content quand il a tout bon et que la petite trappe s’ouvre, trappe contenant un étoilitos à gratter pour cumuler des points.
Le chevalet de questions est très simple à utiliser avec un côté maths et un côté français et il suffit de déplacer les curseurs de couleur sur le bon nombre de petits points que l’on pense être la réponse.
Si tout est bon, la trappe s’ouvre et les yeux tout étoilés des enfants s’illuminent
Vraiment simple a prendre en main et pas besoin de notice.
-
Commentaires
C'est un genre de lexidata nouvelle génération ?
Oui c'est sur le même principe.