• Bien être avec Lili Cool

    Bien être avec Lili Cool  Bien être avec Lili Cool

    Depuis quelques temps, j’ai l’opportunité de tester l’application Lili Cool App en classe.
    Après utilisation dans différentes circonstances, je t’en parle et si tu as des questions ensuite, n’hésites pas!
    1ere utilisation: après une récréation ou un temps d’échange qui a pu agiter les élèves, j’utilise les activités de respiration ou de retour au calme. Ça marche vraiment bien et on repart calmement et efficacement dans le travail. Ça arrive souvent que les élèves m’en demande une 2eme, dans ce cas je leur mets un podcast réflexif et on en discute un peu ensuite. Ça ouvre sur une mini séance d’EMC. On peut d’ailleurs faire le choix d’utiliser un de ces podcast comme intro de séance d’EMC régulière.
    2eme utilisation: les activités autour de la météo intérieure qui m’ont servi de base de travail pour introduire mon affichage sur la météo des émotions et son utilisation quotidienne: apprendre à dire comment on se sent et pourquoi. Enrichie en parallèle par la séance de Enseigner avec léa dans son ouvrage sur le climat de classe serein.
    3eme utilisation: je commence toutes mes séances de théâtre par de la relaxation. Depuis que j’ai l’appli Lili Cool  je ne le fais plus qu’avec elle, c’est facile, rapide, clef en main et les élèves sont encore plus attentifs. Il y a aussi une activité « virelangues »que l’on a utilisé durant une séance qui leur était dédiée.
    Le petit +: l’appli est pensée pour les enseignants avec des guides pédagogiques à destination des PE, des carnets philo pour aller plus loin.

    Elle est dispo sur téléphone et aussi ordi. Perso je l’ai sur mon téléphone et j’utilise une petite enceinte Bluetooth pour que l’on entende suffisamment.

    « Les cartes de gentillesse »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :