• Diplome d'écriture

    Diplome d'écriture

     

    Toujours un peu dans le rush de rentrée qui commence à prendre fin mais je reviens avec mes diplômes d’écriture.
    Dans ma commande de rentrée j’ai prévu un lot de stylos Roller à encre (de stylo plume) et des effaceurs pour chaque élève de la classe.
    Mardi, les enfants m’ont dictée un texte qui raconte notre mois de septembre à l’école avec différents type de ponctuation. (Cf photo 2)
    Je l’ai ensuite ordonné avec une présentation particulière à suivre et ils ont tenté de passer leur diplôme d’écriture en le copiant en respectant la présentation demandée et avec le mois de fautes possible (maximum 2) et surtout avec soin.
    Sur 19 élèves présents, 11 l’ont validé. Demain ils recevront donc leur diplôme officiel d’écriture ainsi que leur stylo (dont ils ont pu choisir la couleur) et un effaceur. Ils pourront dorénavant l’utiliser au quotidien et le garderont bien sûr en fin d’année.
    Je prendrai un petit temps pour leur expliquer l’utilisation.
    Pour les autres, rien n’est perdu, une autre séance de passation de diplôme sera organisée en plan de travail à la rentrée des vacances de la Toussaint avec le même texte. Et en attendant, on va continuer à travailler les stratégies de copie et le soin.

     

    Je te mets le diplome vierge, personnellement je l'ai imprimé sur du papier épais pour la crédibilité de l'activité:

    Télécharger « Diplome d'écriture.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :