• Pour bien préparer sa commande de rentrée

    Comme on me l'a demandé  voici mes recommandations pour t'aider à préparer ta commande de rentrée. Tu n'as qu'à faire défiler les images pour tout savoir et me poser des questions si tu en as.
    -Sachant que je suis maniaque, quand j'arrive dans une école, ce qui était le cas à la rentrée de septembre, je vide les placards. Je fais des paquets par genre et je trie. Je vérifie la peinture car c’est souvent secs, je teste tous les feutres et marqueurs afin de ne garder que ceux qui fonctionnent, je taille tous les crayons et je fais des petites boites étiquetées pour chaque type de fourniture de bureau, je vérifie que les jeux sont complets et pas trop vieux...
    -Et surtout je note tout pour connaitre la quantité de chaque chose et ainsi commander au plus près de mes besoins. Cela permet de ne pas gâcher de budget pour des choses qui seraient enfouies sous d'autres et qu'on trouveraient plus tard.
    -Je range ensuite par genre et en étiquetant les rayonnages (ça c'est plus pour les remplaçants)
    -J'ai 2 petites armoires dans ma classe, une est utilisée pour tout ce qui concerne l'art visuel, le matériel de création en tout genre, les feuilles de dessin, colorées, à motif.... les crayons, feutres, marqueurs, le papier journal, et les déco de noël. La 2ème armoire est utilisée pour stocker les feuilles de classeurs, les fournitures de bureau (feuilles à plastifier, reliures, stylos, collés, gommés, taille-crayons...), il y a une étagère avec des banettes à courrier qui me permettent de stocker les photocopies de la période, chaque matière à sa banette, et enfin un étage avec mes classeurs pour les éval, les idées d'arts visuels, de rituels....

    La commande de rentrée La commande de rentrée``

    La commande de rentrée


    NB: on me signale quelque fautes dans mes images, toutes mes excuses. C’est ça de préparer ses publi en jouant avec les enfants en même temps 

    « L'importance de se sentir bien pour bien apprendreMa commande de rentrée 2022-2023 »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :