• Pourquoi Tintin?

    Pourquoi Tintin?

    © Hergé/Tintinimaginatio - 2022

    Ce soir je te dévoile un petit secret que quelques rares personnes ont trouvé suite à une story énigme: mon thème de l’année prochaine.
    Nous suivrons donc Tintin dans plusieurs de ses voyages afin de découvrir d’autres pays et civilisations. Bien sûr, certains albums ne seront pas aborder pour certains thèmes.
    J’ai grandi avec Tintin et Astérix et au delà des critiques que l’on peut faire sur cette BD ou le rôle de la femme est effectivement discutable, je me concentrerai sur le côté historique et géographique.
    J’ai déjà trouvé une partie des livres ressources ainsi que de la déco pour la classe et je commanderai les albums étudiés avec le budget mairie.
    Je n’ai pas vraiment trouvé d’enseignant partageant du travail sur ce thème donc comme pour cette année au théâtre, j’ai du pain d’air la planche et tout à créer, mais ça vous savez que ça ne me dérange pas. 
    Alors si ça te tente, reste dans le coin!

     

    En plus, ce projet va se faire en collaboration avec Maitresse mes crayons plumes

    « P'tit mémo pour trouver le verbe, sujet et complémentLes stéréotypes de genre »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    2
    Delph
    Mardi 29 Août 2023 à 12:38

    Bonjour,

    Je découvre tout ton travail avec beaucoup d'intérêt. Merci à toi de le partager !

    Peut-être (sûrement) le sais-tu, mais il existe des versions lues par les comédiens français des aventures de Tintin. C'est de très bonne qualité, pourquoi pas les utiliser en centre d'écoute ou en classe entière sur le temps de lecture une fois par semaine.

    Voilà ma maigre contribution :)

      • Mercredi 30 Août 2023 à 12:05

        Bonjour et merci pour ton message. Je connais les versions racontées sur le podcast de radio france, je ne sais pas si ce sont les memes dont tu parles. Mais j'ai effectivement prévu de les mettre en coin ecoute en autonomie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :